slippers tibbs deville de couleur

Entretenir vos slippers TIBBS Deville

Première utilisation

Les slippers sont livrés avec un film protecteur sur la semelle d'usure en cuir. Il convient d'enlever celui-ci en totalité (avant du pied et talon) avant de porter vos chaussures à l'extérieur. Comme toute chaussure neuve avec une semelle cuir, il est préférable de porter vos slippers TIBBS Deville quelques jours par temps sec afin d'abraser légèrement le cuir de semelle (surtout les cuirs fantaisie) afin qu'il "accroche" suffisamment bien sur le sol pour éviter toute glissade intempestive.

Le coin gomme inséré à l’arrière du pied permet une usure moins rapide de la semelle de votre chaussure TIBBS Deville. Après les avoir portées une saison et pour leur assurer un bon maintien dans le temps, il est conseillé de faire changer ce coin gomme par votre cordonnier habituel.

Nettoyer les modèles en textile

Les modèles textile peuvent être nettoyés avec un peu d’eau et de savon. Pour les tâches courantes, frottez en mouvements circulaires à l’aide d’un tissu doux humides et légèrement savonneux. Répétez l’opération en ayant rincé votre tissu doux. Puis pressez un tissu sec (serviette de toilette par exemple) pour absorber l’humidité restante. N’utilisez pas de produits trop agressifs ou de matières trop abrasives. Les produits d’entretien pour tissus d’ameublement peuvent également être utilisés sur le dessus des chaussures.

Entretenir les slippers en cuir

Pour les slippers en peau ou pour la doublure de vos chaussures, utilisez des produits pour cuir, en ayant préalablement fait un test sur une partie peu ou non visible du pied. Évitez tout contact prolongé avec l’eau.